• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Rennes - Avranches

24 - 26 sept 2019

. © Inra, Inra Bretagne-Normandie

Colloque international sur la renaissance de la vallée de la Sélune

European Rivers Network, l'Inra et Dam Removal Europe co-organisent, du 24 au 26 septembre 2019 en Bretagne et Normandie, le colloque international sur les effacements de barrages et la restauration de la continuité écologique de la Sélune. Le projet d’effacement des barrages sur la Sélune sera au cœur de cet événement mais de nombreux autres exemples en France et de l’étranger viendront nourrir les échanges. Ce colloque est ouvert aux scientifiques, associations, représentants de l’Etat mais aussi aux usagers de la Sélune tels que les pêcheurs, collectivités territoriales et grand public

Mis à jour le 29/07/2019
Publié le 10/07/2019

La Sélune, l’effacement des barrages mais aussi l’avenir de la vallée seront au cœur des échanges. Des présentations très variées de scientifiques, représentants de l'Etat et acteurs locaux illustreront le mouvement d’effacement des barrages en France et en Europe, les enjeux de la restauration pour l’intérêt général et pour le territoire (économie générale, pêche, population locale…). Le retour d’expériences sur d'autres projets en France, au Danemark, États-Unis ou Espagne viendront enrichir les débats.

Dès la fin de la 2e journée, une visite du Mont Saint-Michel est prévue suivie le lendemain d’une sortie sur la Sélune.

Dans le cadre de ce colloque et à l'occasion de l’année internationale du Saumon, une conférence grand public est organisée par Bretagne Grands Migrateurs le 23 septembre de 20h à 22h30 à la Maison des associations à Rennes.