• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Rennes

19 - 21 mars 2019

STLOpen days 2019

STLOpen Days 2019

L'UMR Inra/Agrocampus Ouest "Science et technologie du lait et de l'œuf " organise, du 19 au 21 mars 2019, les STLOpen Days afin de mieux faire connaitre l'ensemble de ses activités aux scientifiques et industriels français et étrangers qui travaillent dans le domaine de la transformation du lait et des ovoproduits. Au-delà des présentations scientifiques, les visites et discussions avec les membres de l'unité et tous les doctorants et post-doctorants constitueront des points forts de ces trois journées.

Mis à jour le 19/03/2019
Publié le 29/01/2019

Les STLOpen Days seront l'occasion de faire connaître l'ensemble des activités du laboratoire aux scientifiques et industriels français et étrangers qui travaillent dans le domaine de la transformation du lait et des ovoproduits. Toutes les équipes de recherche et les deux plateformes du laboratoire, le CIRM-BIA et la plateforme Lait, sont mobilisées. Ces deux dispositifs sont certifiées ISO9001-2015 et ont récemment reçu un avis favorable à la labellisation "Infrastructure de Recherche Collective" Inra dont le cahier des charges prévoit une forte ouverture aux partenariats publics et privés. Les STLOpen Days constituent ainsi une occasion de mieux les faire connaitre et d’attirer de nouveaux partenaires et de nouveaux talents.

L'unité de recherche «Science et technologie du lait et de l'œuf», œuvre dans les domaines du lait et des ovoproduits depuis sa création. Sa contribution à la recherche sur ces composants essentiels de notre alimentation a conduit à des découvertes et à des développements décisifs, qui ont considérablement amélioré les connaissances scientifiques ainsi que l'efficacité des secteurs industriels du lait et des œufs. En effet, les travaux de recherche développés par STLO ne sont pas seulement valorisés par des publications internationales, ils sont également interrogés et valorisés à travers le prisme de leurs applications industrielles et de leurs impacts sociétaux. Au cours des dernières années, en plus de sa longue expérience dans la caractérisation et la transformation des composants du lait et des œufs, l'UMR STLO a développé de nouvelles lignes de recherche incluant des matrices végétales, la nutrition humaine, la santé des animaux.

En savoir plus sur l'UMR STLO

Conçus pour nourrir, le lait et l’œuf sont devenus aussi des sources infinies d’innovation.
Les recherches de l'UMR STLO s’inscrivent dans cette aventure.

  • développer une expertise publique sur les composants du lait et de l’œuf en explorant leur structure, leurs multiples fonctionnalités, leur digestibilité, qu’ils soient natifs ou soumis à divers procédés,
  • augmenter la qualité et la sécurité des produits laitiers fermentés et des ovo-produits par la connaissance de l’expression in situ des bactéries, la préservation et l’exploration de leur biodiversité,
  • former des étudiants de master et de doctorat et favoriser leur insertion dans la recherche, l’enseignement,
  • faire bénéficier la société et l’industrie des nouvelles avancées scientifiques au travers d’un partenariat régulier et diversifié.

Le site web de l'unité

Programme et inscription

Le programme est en ligne sur le site web de l'événement : https://symposium.inra.fr/stlopendays2019
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mars 2019 sur ce même site