ADN - charte identitaire Inra couleur bleu clair espace Carrières & emplois

Portraits

Découvrir les métiers et faire connaissance avec les hommes et les femmes de l'Inra.

Près de 8 500 personnes travaillent à l'Inra dans 17 centres répartis dans toute la France. Plus de 3 500 étudiants, chercheurs, débutants ou confirmés, sont accueillis pour un temps à l'Inra afin d'y mener un projet de recherche. Autant de personnalités, d'approches, de compétences, de parcours différents qu'il vous est proposé de découvrir.

Tous les portraits

Portrait

Informaticien à toute épreuve

L’informatique, Fabien Travaglia n’est pas tombé dedans quand il était petit. Aujourd’hui développeur à l’Inra d’Avignon, on pourrait penser qu’apprendre son métier n’a pas été pour lui une promenade de santé. Mais c’est sans compter sur les capacités de cet ancien sportif de haut niveau bien entraîné à franchir les obstacles.

Portrait

Aux manettes d’une machine complexe

Nathalie Moynet est technicienne de recherche en technologie des biomolécules. Elle analyse des fourrages dans un laboratoire de chimie au sein de l’Unité de recherche pluridisciplinaire prairies et plantes fourragères (URP3F), à Lusignan. Née sourde, elle communique par la parole avec ses collègues, et pratique également la langue des signes.

Portrait

À fleur de nouveauté

Lydie Dufour a toujours cultivé son goût pour la recherche. Ingénieure horticole, elle a finalement été cueillie par l’agroforesterie au sein de l’unité System à l’Inra de Montpellier. Elle plante le décor d’un parcours parsemé d’une volonté de débroussailler les champs encore peu explorés.

Portrait

La potion magique d’Aster-ix

Jean-Marie Trommenschlager, assistant ingénieur dans l’unité Aster-Mirecourt (Agro-systèmes, territoires, ressources) du centre Inra de Nancy, est lauréat du Laurier d'appui à la recherche 2014.

Portrait

À un poste fort de café

Séverine Siblot, coordinatrice de la cellule présidence du Centre Inra de Dijon, est lauréate du Laurier d'appui à la recherche 2014.