ADN - charte identitaire Inra couleur bleu clair espace Carrières & emplois

Portraits

Découvrir les métiers et faire connaissance avec les hommes et les femmes de l'Inra.

Près de 8 500 personnes travaillent à l'Inra dans 18 centres répartis dans toute la France. Plus de 3 500 étudiants, chercheurs, débutants ou confirmés, sont accueillis pour un temps à l'Inra afin d'y mener un projet de recherche. Autant de personnalités, d'approches, de compétences, de parcours différents qu'il vous est proposé de découvrir.

Tous les portraits

Portrait

La potion magique d’Aster-ix

Jean-Marie Trommenschlager, assistant ingénieur dans l’unité Aster-Mirecourt (Agro-systèmes, territoires, ressources) du centre Inra de Nancy, est lauréat du Laurier d'appui à la recherche 2014.

Portrait

À un poste fort de café

Séverine Siblot, coordinatrice de la cellule présidence du Centre Inra de Dijon, est lauréate du Laurier d'appui à la recherche 2014.

Portrait

Un homme à la barre

Laurent Labbé, directeur de l’unité expérimentale Pisciculture expérimentale Inra des Monts D’Arrée (Peima), centre Inra de Rennes, est lauréat du Laurier ingénieur 2014.

Portrait

Un prix modèle

François Tardieu, directeur de recherches au Laboratoire d'écophysiologie des plantes sous stress environnementaux, centre Inra de Montpellier, est lauréat du Laurier d'excellence 2014.

Portrait

L’alimentation à plein régime santé

Marie Josèphe Amiot-Carlin est directrice de recherche au département Alimentation humaine de l’Inra et directrice adjointe de l’unité mixte de recherche Inra/Inserm « Nutrition, obésité et risque thrombotique » de l’université d’Aix-Marseille. Durant sa carrière, elle a créé des liens entre le végétal et l’homme, sa santé et son environnement.